Conventioné au réseau CRODIP indigo, démarche qualité ISO 17020                                          

GREEN CONTROLE PULVE

Frédéric Herbaux

Agrément : E001

N°Inspecteur : 033

Adresse : Au Soulan du Village

Code postal : 32450

Commune : ST MARTIN GIMOIS

 

Coordonnées

Tél. portable : 06.24.74.50.26

Email : fredericherbaux@yahoo.fr

 

Immatriculée au RCS de Auch sous le numéro de SIRET : 523 358 927 00011 – APE 7120 B
N° TVA FR 67 523 358 927

Reportage Trait d'union
Reportage Trait d'union

QUI SOMMES-NOUS

Presentation de Green Contrôle

 

1er  L’organisation et des moyens de Green Contrôle

2ème Les objectifs

3ème La valorisation auprès des agriculteurs et autres partenaires des procédures de contrôle et de l’intérêt que celles-ci peuvent susciter dans l’optimisation de l’outil de travail.

 

1erOrganisation et moyens de contrôle.

Green Contrôle créé en juin 2010, est aujourd’hui représentée par son gérant et inspecteur Mr Frédéric Herbaux certifié par l’école des métiers de Pavie. Afin de parfaire sa formation,il a suivi un stage complémentaire au CRODIP (www.crodip.fr ) basé à la maison d’agriculture de Rennes, organisme  accrédité COFRAC (Comité Français d’accréditation).

Les moyens engagés sont : 1 fourgon de type boxer- 1 banc de contrôle de type MD2 avec la possibilité d’adaptation de branchement d’un kit arboriculture, viticulture- 1 valise complète de prise de pression dont l’étalonnage a été fait par un laboratoire indépendant : A+ Métrologie- 1 manomètre étalon, tous le matériel afférant au bon déroulement du contrôle.

Toutes les prises de mesure et la procédure de contrôle sont saisies immédiatement sur ordinateur portable embarqué affichant le résultat du contrôle en instantané pour transmission au CRODIP et validation.

Ce rapport est réalisé sous démarche qualité ISO 1720  par l’organisme Green Contrôle  conventionné au réseau Grodip Indigo qui est remis à l’agriculteur ainsi que son bon de livraison.

 

2èmeLes Objectifs de Green Contrôle.

 Effectuer les contrôles dans le cadre réglementaire- Optimiser la récupération des effluents.

Dans le cadre d’une communication accrue, communiquer par l’intermédiaire de ce site internet à la disposition des exploitants et  des 17 concessionaires .

Depuis la création de Green Contrôle est conventionné par la Chambre d’agriculture de la Haute garonne et de L’ariège

Green Contrôle rayonne sur la région Midi Pyrénéenes

Mise en place de sessions de contrôles regroupés afin de faire bénéficier d’une politique tarifaire avantageuse

 

3ème Valorisation.

Valorisation du contrôle avec mise en avant de l’optimisation de l’outil de travail afin de diminuer la quantité de produit phytosanitaire utilisée et donc de procéder à des économies substantielles sur les exploitations : relativiser ces quantités en fonction des SAU et du type de culture.

Mise en place d’un audit annuel relatant le nombre de contrôles effectués et l’optimisation des pulvérisateurs contrôlés.

Affiner le type de buses employées et les pressions de travail et ce dans le même but.

Etre un conseil à part entière dans l’utilisation des EPI (équipements de protection individuel).Remarques : Mr Herbaux Frédéric espère avoir répondu à vos attentes et reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires. Il met à votre disposition tous justificatifs concernant ses qualifications et tous renseignements sur l’entreprise.

Bien cordialement,

Frédèric Herbaux.